dimanche 4 mars 2007

Allo ? Momentanément indisponible !!


On arrète pas le progrès !! pourquoi me direz vous? depuis quelques mois et comme de nombreux citoyens de ce joli pays ,j'étais abonné au service de téléphone et télévision cablée (vous avez sans doute deviné leur nom) Tout a commencé par la visite d'un attaché commerciale (aussi honnète que moi banquier) qui me proposa moyennant 49,90 euros (autant dire 50 de suite) d'avoir accès aux différentes chaines du cable ,l'accès internet illimité et le téléphone gratuit sur les fixes .Et alors me direz vous ou est le problème ?

Car il y a un os ....jusqu'ici tout allait pour le mieux ...lorqu'un beau jour une facture exhorbitante arriva dans ma boite aux lettres ..Quoi ? mes cheveux (intérieurs) se dressèrent sur ma tete..
Nous étions donc très loin de la somme initialement proposée ..Comme de nombreux utilisateurs je fus informé du bug informatique de cette entreprise ..j'attendais la 'bonne' facture à régler, l'information ayant fait le tour de la France le problème devait se régulariser sous peu.

Hors, depuis 3 jours, des chaines auxquelles j'avais droit disparaissent comme neige au soleil et... comble du comble, mon téléphone est coupé... quoi ? des méthodes Soviétiques employées en 2006 ???

Vendredi au soir (et par le biais d'un téléphone emprunté encore merci) je parvins enfin à joindre un employé de ladite entreprise qui me signifia .. que je devais régler des chaines "options" ... qui évidemment augmentaient considérablement le cout de ma facture .
Ce saligaud d'attaché commercial m'avait compté des options surtaxées en évitant soigneusement de m'en parler (aussi honnète que moi banquier ... donc). Pris à la gorge, je fus contraint de payer comptant (mais pas content de payer) le soir meme en retrant chez moi je constatais avec bonheur que mes chaines (sans les options) étaient rétablies.

Seul petit hic...mon téléphone étaient toujours "momentanément suspendu" et de surcroit ..mon portable étant en rade ... plus moyen de communiquer pendant tout un week end !!!! Ah !! La crise !!Imaginons que, dans des temps plus ou moins proches (et c'est l'idée dominante du moment) on décide de confier la distribution de l'energie(électricité,gaz et nucléaire...) dans les mains de tels individus .....bonjour les dégats !

Aucun commentaire: