jeudi 8 février 2007

un peu d'air ,un peu d'art


Aujourd'hui ,je me suis rendu au vernissage de l'exposition autour de l'oeuvre de Françoise Pirro à la galerie saint Hubert à Lyon 6ème (et pas seulement pour le cocktail ...)
Des toiles abstraites ,très colorées pour certaines
avec des collages à la Warhol et surtout l'idée (enfin si j'ai bien saisi) d'un univers peuplé de mots qui s'échappent sans pour autant vouloir signifier quelque chose (çà va vous suivez ?)
Alors bien sur ,chacun y va de son petit commentaire (entre deux bouchées de ces délicieux canapés servis pour l'occasion) "..mais qu'à t'elle voulu dire ?" "étrange cette lumière ,non ? " Ce qui peut paraitre sublime pour les uns apparaitra hideux et inutile pour d'autres .
Alors ,je pose la question comment définir l'art ,ce qui est art et ce qui ne l'est pas ?
oui je sais j'ai d' ces questions des fois ...
pour celles et ceux que çà intrigue l'exposition Françoise Pirro se poursuit jusqu'au 18 mars à la galerie saint hubert ,7 avenue général Brosset Lyon 6ème .

3 commentaires:

odileallemandi a dit…

Je suis aussi allée au vernissage de cette artiste que je ne connaissais pas et je pense que le champagne aidant (!!;-) )
j 'ai été très enthousiasmée par les oeuvres originales de cette artiste mêlant des coupures de journaux déchirées et des mots, phrases, histoires écrites à la main sur ces toiles abstraites...

L 'enfant revient souvent, et ses jouets et rêves...

Le langage est très présent à travers les mots choisis, les coupures de journaux dont on peut reconnaitre qu 'ils appartiennent au journal libération!!
youpi une artiste de gauche expose chez les bobos du sixième!

Un petit détour dans les autres salles de la galerie et vous pourrez admirer notammentles nombreux Doutreleau et quelques toiles sublimes dont ce fameux new york à la lumière si pure!

Odile Allemandi

Cécile Qd9 a dit…

J'aime bien l'oeuvre qui illustre ton bla-bla et tu m'as donné envie de chercher à en savoir plus sur cette artiste. Il faut juste que j'y pense... ;o)

Manon GUILLAUD a dit…

Bonjour,


L'artiste Françoise Pirro est de retour à la galerie Saint-Hubert pour une exposition haute en couleurs et émotions.
Le vernissage se déroulera le jeudi 8 octobre, et l'exposition se poursuit jusqu'en novembre.
D'autres délicieux canapés seront également de la partie, mais cette fois-ci avec un tout nouveau traiteur du 6ème qui je l'espère vous plaira autant que les oeuvres de cette belle artiste sensible aux oeuvres modernes !