lundi 26 février 2007

"l'homme orchestre" vous connaissiez ??

Moi qui pensais tout connaitre de mon acteur de comédie préféré(avec Pierre Richard) Je veux parler de l' extraordinaire Louis de Funès ..quelle ne fut pas ma surprise en regardant hier soir par hasard téva(allez un peu de pub) de découvrir :
"L'homme Orchestre "de Serge Korber un film (méconnu ?) de 1970 .Quoi ? un film avec De Funès que je n'ai pas vu ?la vie nous réserve de belles surprises ,allez un p'tit soda et quelques carrés de chocolat et hop ..visionnage ..génial je me suis bidonné devant le géniial De Funès qui ,décidemmment savait tout faire en matière de délires ,de folies .L'histoire ?
de Funès incarne un directeur de ballet, Evan Evans, aussi visionnaire que tyrannique. Il impose à ses danseuses une existence de nonnes, fait la chasse aux kilos … Bref, tout cela donne lieu à des séquences assez amusantes si on est de bonne humeur et si on excepte la présence du fils de Funès dans le rôle d'un neveu un peu niais. Mais voir de Funès créer en direct le thème du Ballet, Piti piti pas, est un grand moment. Mini-jupes et ronds oranges, paupières qui ploient sous le rimmel, et cette pop-song échevelée, à l'invention jouissive, cartoonesque en diable, irresistiblement pop 70's. Il y a aussi la leçon de judo donnée aux filles (pour éloigner les importuns) par Evan Evans qui se termine en un tableau cheap et délirant, avec un de Funès grimaçant (pléonasme, non ?) entre Geisha et maître des arts martiaux. la BO est signé François de Roubaix délicieusement seventies ,la réalisation très colorée et assez rapide (normal pour une comédie) un régal !! mais comment se fait il que je n'ai jamais vu ce film avant alors que j'ai vu 50 000 fois "la grande vadrouille" et "le corniaud" ...
et vous ,connaissiez vous ce film ?

2 commentaires:

Loïc a dit…

Comme dans tous les Louis De Funes on rigole beaucoup. Depuis tout petit, j’ai aimé les mimiques souvent surfait de Louis. J’ai vu ce film une ou deux fois, il n’a pas été aussi populaire que les autres et les TF1 est compagnies sont moins friand de ce genre de film moins estimé par nos mouton français. « Je ne connais pas donc c’est forcement pas bien ».
Pourtant même si ce film est certainement moins bien ficelé que « Le corniauds » ou « Oscar » ou « Ibernatus », il reste un formidable bon moment de bonheur. C'est un film avec des trouvailles originales (la leçon de judo qui devient chorégraphie nippone, le gérant d'hôtel qui fait dans la sculpture moderne...) Peut-être pas un grand film, mais un classique tout de même.
A voir ici le générique : http://www.youtube.com/watch?v=gSdS6gDLiE0

Anonyme a dit…

Alors,là, je suis épatée ! J' ai vu et re-revu tous les films de de Funès, et je ne connaissais pas du tout celui-ci. Même question que toi : Pourquoi ne l' avoir jamais présenté à la TV ?
Mystère....
Bonne journée Magicien :)